Bâtiment de l’ANTIM

Du 11 au 15 février, la Communauté OpenStreeMap Mali et DataTic Consulting ont animé des sessions de formation en Cartographie Numérique Libre et Système d’Information Géographique à l’endroit du Personnel de l’Agence Nationale de TéléSanté et de la l’Informatique Médicale      ANTIM, dans les locaux du dit établissement Public.

Une vingtaine de personnes ont pris part à ces sessions, tous sont médecins et appliqueront désormais la Cartographie aux sujets relatifs à la Médecine.

Temps fort de l'atelier

Ces nouveaux contributeurs, au cours des cinq jours de formation, ont appris à collecter de la donnée avec l’application Mobile de collecte de données OSMTracker, à s’orienter avec OSMAnd, à editer et donc enrichir la base de données OSM. Ils ont également appris à extraire des données avec des outils d’extraction de données Overpass, Geofabrik et HotExport Tools.

Pour la valorisation des données dans le but de répondre à certains besoins personnel, professionnel et humanitaire, les participants ont été  dotés de compétences de traitement de données et de production de cartes à l’aide du logiciel SIG libre Qgis.
Ces sessions furent aussi une opportunité pour certains de cartographier leurs villages et mettre à jour les données de leurs quartiers.
Elle furent également une Opportunité de renforcer le partenariat entre ledit Établissement et la Communauté OSM Mali et DataTic Consulting.
Nous remercions nos infatigables membres d’avoir cofacilité avec passion les sessions. Nous remercions aussi l’ANTIM qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cet évènement.
Grand Merci à tous nos partenaires locaux et internationaux et à tous ceux qui nous suivent et relayent pour donner plus de visibilité à nos activités.

Photo de famille

Photo de famille


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *