OpenStreetMap Mali & DataTIC Consulting débutent ce lundi 11 février une formation de cinq(5)jours à l’endroit du personnel de l’Agence Nationale de Telesanté et de l’Informatique Médicale,un établissement public à caractère scientifique et technologique doté d’une autonomie financière œuvrant depuis un certain temps en République du Mali dans le domaine de la télémédecine.

L’objectif de ces 5 jours de sessions est de doter le personnel dudit établissement des compétences dans la collecte, production, extraction et réutilisations des données OpenStreetMap Map.
Pour l’atteinte de cet objectif,nous mettrons l’accent sur l’initiation et la prise en main du logiciel de cartographie numérique JOSM, des application de collectes de données et de géolocalisation OSMTracker & osmAnd, des outils d’extraction de données comme Overpass,Bbike, HOTexport,de TaskingManager et du Logiciel de Traitement d’information Géographiques Qgis.
Toutes les sessions se dérouleront dans ses locaux de l’Etablissement sis à ACI2000 Bamako.

Ces sessions de formation en Cartographie Numériques et de SIG permettra de renforcer les liens de partenariat entre la Communauté OSM, la Start-Up DataTic Consulting et ledit établissement

Suivez-nous sur nots pages twitter OSM_Mali  DataTIC Consulting pour vivre ces sessions avec nous !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *