Photo des participants à l'atelier de renforcement des capacités en techniques organisationnelles à Lomé

Participants_atelier-renforcement-capacités-Techniques-Organisationnelles

À #Lomé se sont tenues du 15 au 25 Mai 2018, des Sessions de Formation en #CartographieNumerique_OpenStreetMap et #SIG_Libre  organisées par le Projet Espace OpenStreeMap Francophone #ProjetEOF, #LesLibresGeographes et soutenues par l’Organisation Internationale de la Francophonie #OIF à l’endroit des Formateurs des Communautés #OpenStreetMap d’Afrique de Ouest.

L’objectif principal de ces #ActionsOSMTogo2018 était de renforcer les Capacités Techniques et Organisationnelles de ces formateurs dans la vulgarisation du Projet OpenStreetMap et dans la conduite d’actions de Développement Durable à travers  les opendata  dans leurs pays respectifs et dans le monde entier. Ainsi, 25 formateurs ont pris part à ces formations de 2 semaines durant lesquelles ceux-ci ont eu l’occasion d’approfondir leurs connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences. Ce fût également une opportunité de partager des expériences autour de projets réalisés dans différents pays de la sous-région.

Lesdites sessions se deroulèrent au Village du Bénin et au Campus Numérique Francophone de Lomé partenaires de la communauté OpenStreetMap du Togo.

Cette action OSM Togo de 2018 prit fin dans une bonne ambiance avec beaucoup d’espoir pour les projets à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *