La communauté OSM Mali à animé des sessions d’introduction et de formation sur les outils de Collectes de données à l’endroit d’une dizaine de volontaires le 23 Juin 2018 dans la salle de JokkolabsBamako.

Les dites sessions se sont portées sur Kobotoolbox, ODK, OMK qui sont des outils de collectes hyper puissants pour collecter de la donnée de qualités.

Exercices_pratiques_Kobotoolbox_particpants

Exercices_pratiques_particpants

>L’objectif de ces sessions est de former let préparer es volontaires à participer activement au projet à l’un des projets phares de la communauté, le projet CartoSanté qui est la cartographie des structures sanitaires de la ville de Bamako avec les matériels reçus du programme de Microgrant de HOT et Nethope.

Les volontaires ont été emmenés à se créer des comptes sur la plateforme de Kobotoolbox et à faire de tests de rédaction de formulaires en ligne et une séance de collecte de donnée à fin de pouvoir visualiser et télécharger la donnée après collecte et envoi des formulaires.

Les volontaires ont été ensuite pris connaissance de ODK et de OMK à travers une session de présentation et de démonstration.

Des sessions avancées sur ODK et OMK sera faites le 29 Juin 2018 à fin d’emmener volontaires et membres OSM Mali à maîtriser ces deux outils.

Groupe_bénéficiaires_formateurs

Photo de groupe de bénéficiaires et formateurs aux kobotoolbox & odk collect

La journée a pris fin par cette prise de photos et l’expression de satisfaction des volontaires à l’endroit de la communauté.

La communauté OSM Mali remercie HOT de lui avoir fournit des slides sur ODK et OMK à fin de faciliter la prise en main et maitrise de ces deux outils.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *