Bamako est une ville très grande par sa superficie de 2992 km2 et sa population de 2.446700 habitants.

Elle est desservie principalement par plusieurs moyens de transports en commun tels les mini-cars d’une capacité de 12 – 25 places appelés “SOTRAMA”.

Les SOTRAMA en référence à « Société de Transport du Mali » ils sont contrôlés par le syndicat (pas de l’état) et le syndicat est divisé en deux sections par le fleuve Niger (rive droite et rive gauche) et sont exploités par des opérateurs privés qui s’organisent le long de lignes.

Ils sont le moyen de transport privilégié des citoyens de la capitale malienne, plus de 80% de ceux- ci font recours aux services de ce moyen de transport, car il est le plus moins cher. Le prix d’une course varie entre 175 FCFA et 350 FCA en fonction de la distance.

Dans le but de réaliser une cartographie des lignes de transport desservies par les SOTRAMA de Bamako. Billet Express, Communauté OpenStreetMap Mali recrutent des enquêteurs et superviseurs/Numérisation pour superviser la collecte des données et numériser l’ensemble des données de transport Sotrama collectées dans la base de donnée OpenStreetMap.

Conditions Agents de Collecte

Requis .

    • Résidé à Bamako ( Mali ),
    • Expérience édition de donnée OpenStreetMap,
    • Être actif dans la communauté OpenStreetMap Locale,
    • Être disponible pendant la durée du projet,
    • Avoir un Ordinateur..
    Intéressé ? Déposez votre candidature ici

      Dernier délais : Le 18 Août 2019


      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *